1. Le Délégué Médical délivre une information claire, objective et de qualité sur les produits bénéficiant d’une Autorisation de Mise sur le Marché dans l’indication donnée


-Le Délégué Médical participe à l’amélioration de la connaissance des médicaments en apportant, aux professionnels de Santé, tous les éléments d’information relatifs à la prescription du produit et son bon usage.
-Il utilise des supports d’information tangibles, intègres et vérifiables.


2. Le Délégué Médical, en tant qu’expert de l’information du médicament, est un des vecteurs promotionnels importants des Entreprises du Médicament. Il participe ainsi à leur développement économique


-Il constitue un des liens privilégiés entre les professionnels de Santé et les Entreprises du Médicament.
-Il assure la promotion des médicaments et du progrès thérapeutique auprès des médecins dans le respect des orientations de l’entreprise, de l’éthique professionnelle, de la réglementation et des recommandations des conférences de consensus (sociétés savantes) dans une logique de réponse aux besoins des patients.


3 . Le Délégué Médical facilite l’accès à la connaissance des pathologies et participe ainsi à
l’amélioration de la qualité des soins.


-Il participe à l’optimisation de la prescription et de la dispensation.
-Il collabore, grâce à sa mission d’information, à l’évolution des comportements diagnostiques et thérapeutiques des médecins voire à l’amélioration de la prise en charge de nouvelles pathologies (prévention, observance, ...)


4 . Le Délégué Médical participe à la vie et à l’amélioration de la connaissance du médicament notamment en ce qui concerne la pharmacovigilance


-Il contribue à la sécurité et à la surveillance du médicament en collectant et en diffusant les données de pharmacovigilance et en les transmettant rapidement au sein de l’entreprise. A ce titre, l’entreprise du médicament garantit son niveau de formation et organise efficacement le circuit de collecte des informations de pharmacovigilance .
-En outre, il contribue à l’amélioration des produits et des thérapeutiques en collectant les observations concernant l’utilisation des produits.


5 . Le Délégué Médical assure l’interface entre les Entreprises du Médicament et les professionnels de Santé au travers d’une relation de qualité


-Il s’inscrit dans une relation de confiance et durable avec les professionnels de Santé, avec lesquels il est en contact.
-Il fait preuve de responsabilité et d’intégrité dans la relation.
-Il adapte son approche de visite aux attentes du médecin et à sa disponibilité.
-Il informe systématiquement les médecins en cas d’événements majeurs (changement de Résumé des Caractéristiques du Produit)

Rejoindrez-nous sur IPHRIM PRO forum

Contactez-nous

       0 5 35 94 32 10

0 6 73 55 68 00

    ecoleiphrimpro@outlook.fr

   Rue Assela Bd Zarktouni
                (à côté hôtel Mounia)
                App. N° 3 V.N. Fès

Retrouvez-nous

Visiteurs en ligne

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne