Le Délégué Médical délivre aux médecins, pharmaciens, hôpitaux ou cliniques l'ensemble des informations relatives à l'utilisation des produits de l'industrie du médicament.

En 1992, un accord professionnel a mis en place une formation de base de Visiteur Médical. Le programme de cette formation est naturellement fondé sur les exigences du métier :

  • des connaissances médicales et scientifiques.
  • la nécessité de bien communiquer.
  • un solide sens des responsabilités et une grande implication.

Porte-parole des laboratoires pharmaceutiques auprès du corps médical, sa mission est d'exposer aux médecins généralistes, spécialistes, ou chefs de services hospitaliers, les propriétés thérapeutiques des spécialités pharmaceutiques présentées, de mettre en valeur leurs composants, de faire ressortir les avantages, les indications et la posologie, avec pour objectif d'amener son interlocuteur à prescrire les produits dont il fait la promotion plutôt que ceux de la concurrence.

Ces informations, considérées comme de la publicité par le Code de la Santé, font l'objet d'une sévère réglementation. Le Visiteur Médical a le devoir de donner une information scientifiquement exacte, destinée à renforcer le bon usage du médicament.


La carrière d'un visiteur médical


Profession à la jonction du médical et du marketing, l'avenir de la fonction de délégué médical est prometteur. En fonction de votre expérience et de vos résultats, vous pouvez accéder au management de la visite médicale, et occuper les fonctions de délégué hospitalier, directeur régional, ou cadre marketing.

 

* Le niveau des pré-requis exigé : Aujourd’hui fixé à bac ou plus.

Rejoindrez-nous sur IPHRIM PRO forum

Contactez-nous

       0 5 35 94 32 10

0 6 73 55 68 00

    ecoleiphrimpro@outlook.fr

   Rue Assela Bd Zarktouni
                (à côté hôtel Mounia)
                App. N° 3 V.N. Fès

Retrouvez-nous

Visiteurs en ligne

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne